de Yupendi

de Yupendi Caniche

Caniche

05 08 2010 : tout le monde a doublé son poids de naissance.

05 08 2010 : Nous portons une grande attention au poids des chiots ce qui nous permet d'établir une courbe de croissance et de constater leur évolution. Cela nous permet également de vérifier que tout le monde va bien.


Les chiots sont pesés quotidiennement voire 2 fois selon comment se passe la journée (s'il fait chaud, s'il fait frais, si Guapa s'est absentée plus que d'habitude ou au contraire si elle n'a pas décollé de sa caisse).


Nous vous communiquons quelques poids, dont les derniers, ce jour. Notre plus gros chiot, une femelle marron, a atteint les 500 g alors que la petite noire pèse 250 g... la moitié !!! C'est le mâle noir avec collier bleu qui a la courbe de croissance la plus spectaculaire. D'ailleurs, c'est le seul qui a doublé son poids de naissance il y a déjà 2 jours. Peut-être va-t-il rattrapper ses 2 frères ?


Pour l'instant, bien mâlin celui qui peut dire quels seront les gabarits à l'âge adulte. Donc, laissons-les grandir.


Certains chiots ont le bord des paupières qui commence à bien se démarquer. Cela annonce l'ouverture prochaine des yeux que nous guettons avec curiosité et impatience car c'est le premier signe de l'éveil. Dès qu'ils auront ouvert les yeux, nous ferons des photos que nous mettrons en ligne. Vous verrez alors une franche différence avec les photos précédantes. Les yeux ouverts, cela change la physionomie de la tête. On est loin, là encore, de la morphologie finale, mais c'est une étape intéressante.


Dernière info !! Un petit clin d'oeil à une future propriétaire d'un petit Yupendi, qui se reconnaîtra et que je salue bien cordialement, nous tenons à préciser que notre modeste élevage n'a pas la prétention d'inventer les couleurs ou des nuances de couleur. "Femelle marron rose" veut dire "avec collier rose" (c'est pour la distinguer de sa soeur, marron elle aussi), de même que "mâle noir bleu" veut dire "avec collier bleu" (idem).


Donc, pas de scoop de ce côté là !!! Ah ! Ah ! Cela nous apprendra à ne pas être assez précis !