Des coupes pour vos caniches ....
Vous êtes nombreux à nous contacter pour des conseils en toilettage. Alors en voici quelques-uns, pour vous aider dans vos recherches.
Principe n° 1 : recherchez un toiletteur qui efectue des coupes au ciseau. Le ciseau respecte la qualité de poils de votre caniche. Il restera mieux toiletté plus longtemps. A contrario, une tonte prend quelques minutes, peut sembler jolie sur le moment, mais très vite, le poil repousse dru et aucun n'est à la même longueur. Sur des caniches gris ou abricot, cela peut altérer la couleur si la peau de votre caniche a été irritée (le poil repousse alors noir sur les gris et abricot très foncé chez les abricots).
Principe n° 2 : inspirez-vous des toilettages d'exposition. Si certains peuvent sembler sophistiqués et sont synonymes d'entretien, d'autres sont simples dans les lignes (ce qui ne veut pas dire simple à réaliser par votre toiletteur !!!), suivent la silhouette de votre caniche tout en faisant ressortir son élégance. L'illustration de cette page (par Maude Nilsson) représente le toilettage "moderne".
Ce toilettage en lion est porté fort élégamment par Canabis et Guapa....les pompons sur le dos en moins !!