de Yupendi

de Yupendi Caniche

Caniche

Nationale d'élevage 2008 - Orléans

Nationale d'élevage 2008 - Orléans

Nous voilà partis, entassés dans la voiture de Fred : 3 filles et leur chauffeur + 4 chiens. Quelle expédition !


Devant : Fred conduit et Lynda fait le copilote. Derrière, Nadège et Valérie. En tout, 4 passionnés roulent vers un vieux rêve : participer à la Nationale d'élevage. Notre but : voir de beaux chiens, présenter les nôtre et les situer un peu dans le cheptel français ... si tant est que la Nationale d'élevage soit représentative.


Nous avons réservé un havre de paix à 50 km d'orléans, lieu de verdure qui nous permet de toiletter toute la journée, au soleil (frais tout de même pour les sudistes que nous sommes) et de détendre nos chiens sans risque.


Nous avons passé un bon week end, très fatiguant, mais à la hauteur de nos attentes. Nous avons vu de beaux jugements, d'autres plus surprenants. Nous avons salué des attitudes très civiques et regretté d'autres qui le sont beaucoup moins. Nous avons admiré des présentations exceptionnelles et espérons un jour parvenir à cet art...


Quant à nos chiens, ils n'ont pas démérité.


Peter a brillé pendant 2 jours : les juges se sont extasiés sur son exceptionnelle condition, sur sa couleur, toujours bien noire (les photos ne sont pas très fidèles à ce sujet) et ont complimenté son tempérament.


Catch Me If You Can a bien plu également, qualifiée à chaque fois de "vraie moyenne". Elle aussi, comme Peter a foulé le sol des rings d'honneur, ce qui est quand même la fierté de notre modeste élevage.


Cannabis a un peu stressée mais s'est finalement très bien présentée.


Guapa a obtenu le CACS tant convoité de la Nationale d'élevage mais n'a pas du tout plu à Mme Mach le lendemain qui lui a attribué un modeste Très Bon.

Petite ballade à Bilbao !

Lors d ' une journée bien pluvieuse , nous sommes partis à Bilbao en Espagne pour présenter Guapa Chica et Cannabis .


 C ' était le 8 Novembre .


Face à un juge Portugais , Guapa a obtenu le CACS mais n ' a pas été invitée à se battre pour le CACIB , cette demoiselle ne voulait pas lever la queue malgré le dynamisme de sa maîtresse et l ' insistance du juge !!!!!


Bien que trés élégante et une certaine aisance sur le ring (ouf !) Cannabis ne fait que la réserve de CACS derrière une femelle moyenne noire espagnole .


Seul commentaire du juge : chienne un peu plus longue que sa concurrente !


Un peu déçus car peu de commentaire du juge et nous avons échappés à la toux du chenil !!!!!!


 


Prochaine exposition , Bordeaux le 17 Janvier avec Peter , Alibi , Cannabis , et Doubay pour sa première sortie !!!