Et voilà ! 6 chiots noirs sont arrivés ce matin 25 octobre. Alibi s'est débrouillée comme une chef !! C'est une lionne qui tient le reste de la meute à bonne distance. Cannabis a compris la leçon : interdit de s'approcher de la caisse de mise bas !
Dans la mesure où ils sont tous noirs alors qu'Alibi est marron et Peter a des ancêtres marron, on peut penser que Peter ne transmet que la couleur noir.
Dans les premières heures, on parvient à observer les têtes car le poil est encore plaqué. Elles ont l'air plutôt jolies mais il passera de longs mois avant que nous en ayions la certitude !!!
Les chiots sont plutôt gros mais là encore, cela ne présage de rien. Le plus petit fait 240 grammes et le plus gros 318. Pour exemple, Catch me If You Can de Yupendi pesait 217 grammes à la naissance. Aujourd'hui, c'est une magnifique femelle de 42,5 cm au garrot, ce qui est plus qu'honnorable et qui fait dire aux juges en exposition "ah ! enfin une vraie moyenne !"
Nous publierons les photos dans les jours qui viennent et ferons en sorte d'en publier au fur et à mesure de l'évolution.
30/10 : les chiot vont bien. Ils sont plutôt toniques. Ils font tous plus de 400 grammes. Le plus gros chiot est une femelle hypertonique qui ne veut pas ... se laisser peser !!!!! Pour le moment, ils têtent bien. En 5 jours, ils ont déjà changé...
11/11 : ils grandissent, les petits loups !!! Cà y est ; leurs yeux s'ouvrent, les oreilles retombent et leur donnent une petite frimousse toute ronde, craquante !! Ils dorment toujours beaucoup et mangent comme des glutons. Alibi n'arrête pas de réclamer à manger et pourtant, elle a toujours sa taille de guêpe !! C'est qu'il en faut du carburant pour tout ce petit monde !!
Ce week end prolongé a été l'occasion pour les chiots de découvrir les trajets en voiture. Toute la troupe a été regroupée dans un vari-kennel, habillé pour l'occasion d'un tapis moelleux et chaud. Alibi était dans un vari-kennel à côté. Tout s'est très bien passé. Pas un bruit. Ils ont découvert de très près le contact avec nos adolescentes : Guapa et Cannabis. Alibi étant moins sur ses gardes, nous avons laissé nos ados lécher les oreilles, les museaux de tout ce petit monde. Les chiots humaient ces chiens qu'ils ont bien identifiés comme différents de leur mère qu'ils reconnaissent à l'odeur pour le moment. Là encore, 1er contact réussi. Seules Guapa et Cannabis étaient un peu déçues de ne pas pouvoir entâmer un grand jeu collectif. PAtience, les filles, dans quelques jours, ils sauront marcher et ne demanderont que celà !!!
15/11 : çà y est ! la petite troupe commence à se déplacer !!! Les pas sont hésitants, l'équilibre est précaire mais la volonté de recommencer est permanente !!! Canabis est très attentive à tout ce mouvement : elle se tient prête pour le top départ des séances de jeux avec 6 copains !!! Le rêve, quoi ?!
A part çà, tout le monde grandit bien. Le poil est vraiment épais et frisé. certains chiots dépassent le kilo !! Certaines tendances se sont inversées et ce sont les mâle les plus gros. Alibi, en bonne maman, les nourrit bien et s'en occupe toujours très bien, même si elle ne reste plus avec eux en permance.
23/11 : aujourd'hui, première séance de toilettage. Quand on nait caniche, mieux vaut être habitué dès le plus jeune âge ! Alors nos petits bébés ont eu droit au premier contact avec la tondeuse. Le bruit, les vibrations : nous avons tout introduit avec douceur et tout s'est bien passé. Personne n'a eu peur. Pour le moment, seul le bout des museaux ont été rasés. Cela nous permet de mieux voir les têtes et ... nous ne sommes pas déçus !!!
Autre grande expérience de la journée : les chiots ont pris leur premier repas "solide" : une bouillie faite à base de croquettes puppy haut de gamme. Ils l'ont dévorée sans l'ombre d'une hésitation !! C'est Alibi qui est contente car depuis quelques jours, elle grogne quand ils têtent car leurs dents toutes neuves et toutes pointues doivent quand même lui faire mal !!
30/11 : encore un week end riche en expériences !!! Nos chiots ont encore fait plusieurs dizaines de kilomètres en voiture, dans une caisse de transport. Tout le monde a très bien dormi ! Nous avons organisé une soirée entre amis : 4 enfants, 7 adultes. Le repas a eu lieu dans la même pièce que le parc à chiots. Les invités sont arrivés avec 2 chiens adultes qui ont partagé les jeux avec la portée. Nos 6 rejetons ont donc eu de nombreux contacts, variés, bruyants et ... ils ont été ravis !!
Par contre, une chose les a quand même moins ravi : leur premier bain !! Cà, ils n'ont pas trop aimé ... Mais bon, tout c'est quand même bien passé. La douche, le séchoir et hop !! la tétine de maman, pour se rassurer et se réconforter après cette épreuve !!!
02/12 : Ca y est ! enfin !!! Malgré les intempéries et le froid, ce mardi nous a offert quelques éclaircies qui ont permi la première sortie des bébés à l'extérieur ! Ils ont pris leur pied (heu, leur patte) : courrir dans l'herbe, découvrir de nouvelles odeurs, de nouvelles sensations : ils ont adoré ! Ils ont courru avec les adultes : leur père (Peter), et Play boy. C'est excellent pour les rapports sociaux ... Nous en avons profité pour faire de nouvelles photos que vous découvrirez sous la rubrique "album" puis "chiots 2008 extérieur". Bon surf !
22/12 : que d'aventures depuis les dernières nouvelles !! Les sorties se sont multipliées, les expériences nouvelles aussi !!!! Nous avons fait connaissance avec le félin de la famille : Viper, un chat Maine Coon de 4 ans. Pas très aimable et sûr de lui, en habitué, ce n'est pas une portée de 6 boules de poils frisés qui va l'impressionner !!! Sa majesté le chat sait se faire respecter et tout le monde se tient à bonne distance.
Evidemment, nous avons fait d'inombrables voyages en voiture. Nous restons sages et dormons tout le long dans notre caisse de transport (vari kennel).
Les visites se sont multipliées elles aussi : futures propriétaires, repas entre copains, goûter d'enfants ou d'adultes : on ne nous a rien épargné !!! Mais c'est chouette ! tout le monde nous parle, nous caresse, nous câline.
Hier, nous avons vécu une grance aventure : Fred et Valérie ont voulu avoir l'avis d'une autre éleveuse par rapport à notre morphologie. Nous voilà tous partis, avec maman, dans le kennel. A l'arrivée, encore un lieu inconnu (mais çà, on a l'habitude). Mais quelle surprise lorsque 22 caniches adultes sont venus nous accueillir !!! Seul 1 d'entre nous a été un peu surpris et est resté quelques instant sans bouger, la queue entre les pattes. Finalement, tout cela s'est transformé en une grande cours de récré !!! C'était génial !!!
Pour la petite histoire, cette expérience n'est réalisable que par des éleveurs passionnés, pouvant garantir la bonne santé de leurs animaux et surtout, le grand équilibre de tous les chiens. En effet, introduire une portée de chiots de 2 mois dans une meute différente d'adultes et loin d'être anodin !!!
27/12 : à ce jour, 3 chiots ont rejoint leur foyer. Nous avons la chance d'être tombés sur des gens très gentils qui ont tous eu la délicate attention de nous donner des nouvelles des premiers instants. Malgré leur grand voyage respectif (près de 700 km chacun), Domino et Dalia ont rejoint leur maison sans encombre. Doubay n'est pas allé très loin et nous avons déjà plein de nouvelles réjouissantes. Il comble le petit garçon de la famille qui l'a adopté. Il fait beaucoup d'efforts de propreté et reste sage quand il est seul à la maison. Ces nouvelles nous réjouissent car elles sont le fruit de notre passion. Djiky attend sa maîtresse qui viendra le chercher le 3 janvier et prendra la route pour la région Toulousaine.
Déclic et Divine cherchent un foyer bienveillant...
29/12 : aujourd'hui, grande journée pour les 3 chiots encore présents. Etant donné la météo clémente, ils sont sortis plusieurs fois près d'une heure à chaque fois. Ils ont fait les fous avec les adultes, ont exploré, couru, ... Cet après midi, il y avait 8 enfants de 2 à 9 ans, exités par la période des fêtes et franchement attirés par les chiots. Les hurlements ne les ont pas empêché de faire une sieste réparatrice. Ils étaient donc en forme pour "affronter" les câlins et les sollicitations diverses de tous les enfants !! Le calme est revenu il y a environ 1 heure. Et que font-ils à l'heure où j'écris ces lignes ?? ILS JOUENT !!!! Leur jeu du moment est ... une pomme que Guapa (ma jeune marron)a chipé et leur a apporté ! C'est génial, c'est comme une balle, mais quand on mord dedans, c'est bon ...