de Yupendi

de Yupendi Caniche

Caniche

29 08 2010 : chaque jour, de nouvelles aventures !

29 08 2010 : chaque jour, de nouvelles aventures !

29 08 2010 : hier après midi fut l'occasion de nombreuses découvertes pour la bande des 6 !


Tout d'abord, quelques explications. Nous avons 2 parcs à chiots : 1 petit, démontable, que je mets dans le jardin, devant la terrasse. 1 grand, construit dans le jardin.


Jusqu'à présent, les chiots ne connaissaient que le petit parc. Aujourd'hui, ils ont fait connaissance avec le grand parc. Pour eux, c'est une grande découverte : un lieu nouveau (il est situé à l'opposé de la maison par rapport à la terrasse). Après quelques hésitations, ils ont tous apprécié ce lieu spacieux. Je leur ai installé à l'intérieur du parc une caisse de transport dont j'ai enlevé la porte : 2ème découverte. Au fond de ce kennel, un tapis douillet, et quel meilleur apprentissage que celui d'une tétée dans cette caisse de transport ? Guapa est pleine d'initiatives très riches. Cela nous conforte dans l'idée que les meilleurs enseignants pour les chiots, sont les chiens adultes. Une fois la tétée terminée, j'ai sorti Guapa du parc. Les chiots, livrés à eux-mêmes, ont beaucoup joué. J'ai alors ajouté des jouets bruyants (qui font "pouic" quand les chiens les prennent en gueule). Là encore, tout le mponde a été très surpris... l'espace de quelques instants. Puis, cela a été un véritable "abordage" !!!!


Mes filles Jade et Ambre se sont alors joint à la fête. Il n'en fallait pas moins pour que les chiots soient envahis de fatigue. Une grosse sieste s'est alors imposée. Et c'est là que l'apprentissage du kennel a vraiment été gagné : ils l'ont tous rejoint de façon automatique et ont y ont dormi comme des princes et des princesses !!!


Nous considérons qu'un chien doit pouvoir être transporté en toute sécurité pour lui et pour ses maîtres. L'apprentissage de la caisse de transport (kennel) est donc indispensable à nos yeux. Bien sûr, être enfermé dans cette caisse doit être assimilé à un plaisir. Lorsque l'apprentissage se fait en douceur et de façon précoce, les chiens adultes entrent dans le kennel, sans qu'on leur demande. Ils savent rapidement que c'est associé à une promenade, un départ en vacances avec eux,...